Mieux avec un arc

L'arc comme symbole de communication, de valeur, de cadeau, d'authenticité et de performance.

Raffinement de l'emballage
par l'utilisation d'arcs

Sous la direction du professeur Georg Felser, le psychologue des consommateurs le plus réputé d’Allemagne, en collaboration avec l’Institut Multi-Sense et les psychologues d’entreprise de l’Université des sciences appliquées du Harz (Wernigerode), il a été établi que l’utilisation d’arcs a un effet positif sur les caractéristiques d’un produit.*
  • Les produits avec un arc sont perçus plus rapidement
  • Un arc augmente l’acceptation du prix et la volonté d’acheter
  • Un nœud rend un produit plus facile à offrir
  • Un arc a une influence positive sur la perception de la qualité et de la valeur
  • Un nœud est synonyme d’élégance, de valeur et d’intemporalité pour une marque ou un produit
  • Les produits avec un arc sont plus susceptibles d’être achetés (pouvoir d’arrêt dû au produit visuellement plus proéminent)
  • Les produits avec un arc semblent avoir plus de valeur
**Source : Étude scientifique de l’Université des sciences appliquées de Harz (École de psychologie des affaires) sous la direction du Prof. Georg Felser avec le soutien de l’Institut Multisense Allemagne.
Scroll to Top